Carddass-dbZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Pamphlets]

4 participants

Aller en bas

[Pamphlets] Empty [Pamphlets]

Message par SSK Ven 27 Avr 2012, 09:27

[Pamphlets] 01210

Les pamphlets sont des fascicules qui étaient distribuées, moyennant quelques yens, lors de la sortie des films au cinéma. Les films DB/Z étaient toujours couplés à d'autres films produits par Tôei Animation, raison pour laquelle on appelait ces évènements "Tôei Anime Fair". Il y avait en général 2 éditions par années (printanière et estivale), parfois hivernale, aussi, mais uniquement les 2 premières pour DB.

Il y a 2 trucs de bien sympas avec les pamphlets.

Tout d'abord les illustrations exclusives qu'on peut y trouver, jamais vues ailleurs.

- DB Film Anniversaire
[Pamphlets] 01710

- DBZ Film 13 (Tapion)
[Pamphlets] 02010

- DBZ Film 12 (Gogeta)
[Pamphlets] 02210

- DBZ Film 11 (Bio Broly)
[Pamphlets] 02910

- DBZ Film 8 (Broly)
[Pamphlets] 03610
[Pamphlets] 04010

- DBZ Fiilm 7 (Androïdes)
[Pamphlets] 04310
[Pamphlets] 04510

Il arrive parfois que certaines illustrations soient "planquées". Sur la dernière photo Androïdes, je vous laisse devinez quelle petite vignette n'est pas un screen du film, même si elle y ressemble fortement [Pamphlets] 277638789

Enfin, le 2ème truc plus sympa : les tampons Tôei ! Qui donnent un petit cachet authentique à la chose. Là par contre c'est très hasardeux de tomber sur des pamphlets tamponnés ou non, et même si tamponné, il arrive que l'encre soit mal répartie. Sur mon tampon Tapion par exemple, le visage de Gokû SSJ3 n'est pas ressorti :|

Des exemples de "beaux" tampons :

- DBZ Film 12 (Gogeta)
[Pamphlets] 02511

- DBZ Film 9 (Bojack)
[Pamphlets] 03210

- DBZ Film 6 (Metal Coola), avec pouce bonus [Pamphlets] 277638789
[Pamphlets] 04710

- DBZ Film 5 (Coola)
[Pamphlets] 04910

Voilà voilà, des trucs sympas, donc, même si c'est pas évident d'en trouver en bon état et surtout complet (car il y a des petits bonus à l'intérieur aussi). Je pense que les Jumbo films étaient glissées à l'intérieur, sans certitude.
SSK
SSK
ラミネート・カード
ラミネート・カード

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Pamphlets] Empty Re: [Pamphlets]

Message par Vrs_Bejita Ven 27 Avr 2012, 10:09

Ça c'est du post comme je les aime lol. Je ne connaissais que de noms et franchement ça donne grave envie !

Petit détail comique la tête de Krilin en Kaméha avec Goten et Trunk lOl, mythique [Pamphlets] 3605817172
Vrs_Bejita
Vrs_Bejita
Gioco di carte
Gioco di carte

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Pamphlets] Empty Re: [Pamphlets]

Message par Coraline Ven 27 Avr 2012, 10:31

En voilà des "livrets" bien sympathiques !
Les illustrations du Film 8... Ouch !

Des volontaires pour nous scanner les illustrations "qu'on ne trouve pas ailleurs" de chaque Pamphlet ?

Bref, étant fan des books old school, il faudrait que j'en chope !
Coraline
Coraline
Ani-Mayhem
Ani-Mayhem

Messages : 42
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 35
Localisation : Avignon

http://korajetu.posterous.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pamphlets] Empty Re: [Pamphlets]

Message par shintaaniki Ven 27 Avr 2012, 14:44

C'est vrai qu'il y a des illustrations superbes. Dommage qu'on ne les voit pas sur des cartes. Par exemple le Gogeta et le Janemba face à face sur des super battle style la 01 et la 02 ça serait énorme.

Sinon sur ces pamphlet il y a des petits trucs concernant les cartes?
Par exemple, j'ai lu que sur le pamphlet tu Toei anime Fair 96 summer il y a une rapide explication reprenant le concours qui se déroulait lors de la vente des carddass hondan part part 27. Si je ne me trompe pas c'était pour gagner une vending machine.
shintaaniki
shintaaniki
Ani-Mayhem
Ani-Mayhem

Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Pamphlets] Empty Re: [Pamphlets]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum