[Maquettes du Maitre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Maquettes du Maitre]

Message par shippuuden le Jeu 26 Avr 2012, 12:24

Voici mon petit article non pas sur DB, mais sur une autre œuvre du Maitre.

Comme vous savez tous, Le Maître (Akira Toriyama) est un très grand fan de maquette. En 1984 Akira Toriyama va faire la connaissance d'un homme du nom de Kunihiro Suzuki par l'un de ses assistants. Cette rencontre est pas vraiment un hasard donc. Ce dernier travail dans le milieu des maquettes et c'est que 2 ans plus tard qu'il fera appel au Maître pour l'aider dans sa tache de création. En effet il veut crée une maquette d'auxiliaire féminine de la Wehrmach (Non porté par l'armée Allemande de 1935 à 1945). Le Maitre en réalisa donc le design de la boite ainsi que la notice de montage. Cette maquette arrive un peu comme un OVNI sur le marché du modélisme car c'est belle est bien la première fois qu'une maquette est réalisé à partir des planches d'un "amateur" dans le milieu. Du coup la maquette fut un réel succès et elle s'arrache du fait de son édition limitée. La maquette se nommera "LISA" .



En Septembre 1987 le duo se reforme avec cette fois-ci, non plus un personnage, mais un un Aéroglisseur futuriste au jolie nom de "Scout Mobile Tong Poo". Tout comme la maquette "Lisa" ce fut encore un succès. Toriyama-sensei au design et Suzuki-san au commande.



Trois ans passèrent et Kunihiro Suzuki fini enfin par créer sa propre entreprise en 1991 sous le nom de Fine Molds basée à Nagoya à deux pas du celebre Bird Studio (Studio fondé en 1983 par Akira Toriyama). Apres 2 collaborations à succès c'est tout naturellement que Kunihiro Suzuki demande à Toriyama-sensei de réaliser le logo de son entreprise. En 1999 Toriyama Akira redonne un gros coup de jeune au logo de l'entreprise (voir à droite), logo réalisé à partir du chien de l'entreprise. Il faut savoir que pour l'occasion une maquette en sera produite pour un concours.

Avant:


Apres:




Un an plus tard, donc en 1992, la collaboration entre Suzuki Kunihiko et Toriyama Akira renait pour une nouvelle collection du nom de :

"World Fighter Collection".

La serie est composée de maquettes de soldats équipés d'armes emblematiques. Le maître se charge aussi de réaliser les notices ainsi que le packaging. Le premier personnage sort à l'automne 1992. Il s'agit d'un waffen SS avec une mitrailleuse tchèque ZB-26 que le maître a dessiné en SD (Super Deformed), la 2ème est un homme de l'US Army avec comme arme une Thompson M1A1. La troisieme est un militaire japonais avec comme arme un type 38 6.5 mm rifle. La quatrième est une femme de l'USSR Army avec un PPSH1941. La cinquième est une femme de l'US Army avec un Colt M16A2. La sixieme est un homme de l'armée allemande avec un MG 34 et pour finir, la septième et un militaire japonais avec un Type 64 Assault Rifle. La serie va s'étendre donc sur 3 ans avec au final 7 personnages (et oui le chiffre 7 est encore là).















quelque détail sur le design des notices:



En 2008, un concours du magazine Armour Modelling (Magasine spécialsé dans le model reduit) organise un grand concours avec l'aide de FineMolds . C'est encore le maître qui est demandé pour la réalisation des 2 couvertures du magasine ainsi que le design et la réalisation de la maquette.






C'est lors du salon Model Hobby Show 2008 que nous avons enfin pu voir le resultat final de ce travail.

avatar
shippuuden
Ani-Mayhem
Ani-Mayhem

Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum